ASYMÉTRIO SUR FRANCE 3 en direct à la télé
C’était le vendredi 23 septembre 2022, lors de ma participation à l'évènement : Mon centre-ville a un incroyable commerce, dans la ville de Nemours (sud seine et marne). C’était une première pour moi et j’ai adoré cet exercice :) Merci encore à toute l’équipe de m’avoir donnée cette opportunité.
Ce weekend du 23-24 septembre, ce n’était pas juste mon premier passage à la télé, mais ça a été aussi un déclic pour Asymétrio. Pour vous reconstituer le principe de cet événement, c’est 2 jours de coaching très intenses mais aussi instructifs ! Ce n’est pas juste du « coaching », ce n’est pas juste des personnes qui conseillent, ce n’est pas de la théorie, ceux sont des professionnels et des entrepreneurs expérimentés du coin, qui l’ont réellement vécu.
On est non seulement coaché par des personnes du métier, mais aussi « du coin » c’est-à-dire que tous les professionnels présents, sont bénévoles à l’événement, ils prennent du temps dans leur planning d’entrepreneur et on leur entreprise à proximité. Cela permet de créer ou développer votre réseau d’entrepreneurs.
Ce créer son réseau est plus que nécessaire, pourquoi ?
Parce que seul on y arrive pas, ce n’est pas une certitude, c’est un fait. Entouré vous des bonnes personnes, qui pourront vous aider, vous conseiller, parce que l’entrepreneuriat c’est aussi ça, une belle entraide. Non seulement on gagne du temps dans notre stratégie de lancement/développement, mais aussi, on se sent moins seul, créer une entreprise seule, ce n’est pas toujours évident. La solitude de l’entrepreneur, on n’en parle trop peu. Il n’y a pas de méthode miracle, juste : sortez de chez vous ! Participez à des afterwork, des événements de réseaux, etc.
A cet événement, il n’y avait pas que des entrepreneurs, mais aussi des experts comptables, des banquiers, la CCI, la CMA… qui nous aident aussi à établir un business plan, une stratégie de lancement/développement et qui eux aussi ont du réseau.
Il aussi important d’ajouter ces contacts à son réseau, car vous aurez besoin d’un comptable pour votre premier bilan de société, un banquier si vous voulez faire un prêt, de la CCI pour les contacts locaux. Ils ne seront pas tout présent à l’événement, mais c’est un début.
N’ayez pas peur de dire NON ! J’ai du faire plus de 3 rendez-vous avec des comptables différents pour trouver la meilleure :) Ça prend du temps, mais vous devez impérativement bien vous entourer !
A la fin de ces 2 jours de coaching et d’exercices, on passe devant un jury, on a 3 min pour faire son speech et convaincre le jury du potentiel et de la viabilité de notre projet. J'ai remporté la 2ème place et une aide financière qui vont m'aider à developper ma marque, dont le prix de la femme entrepreneur et de la jeune créatrice ! Un tremplin pour le lancement de ma marque, car j'ai pu rencontrer des personnes bienveillantes et très motivantes, qui m'ont conseillé. Ce n'est pas évident de lancer sa marque seule et c'est d'autant plus encourageant lorsqu'on reçoit des critiques plus que positives. Alors, j’ai décidé de me lancer !
1ère Interview d’Asymétrio pour La République de Seine et Marne
« Jeune entrepreneuse qui casse les codes des tailles imposées »
La première interview pour Asymétrio ! En Février 2022, je décide de créer Asymétrio, ayant pour ambition de proposer un service sur mesure en ligne. En somme : une nouvelle façon de commander sa lingerie sur mesure.
L'Interview s'est passée à la Fabrique Entrepreneuriale à Montereau un lieu dédié aux entrepreneurs.
J'ai adoré cet échange, tout entrepreneur vous le diront, qu’il soit ou non à l’aise à l’oral, c’est toujours très intéressant de prendre la parole et de pouvoir exprimer les valeurs de sa marque.
Merci à la CCI et au journaliste.
Plus déterminer que jamais à casser les codes des tailles imposées dans le domaine de la lingerie, parce que nous avons toute une morphologie différente et que ce n’est pas normal de complexer lorsqu’on ne trouve pas sa taille. « Je suis mal foutue » est à bannir ici ! Ce n’est pas parce qu’il n’y a pas votre taille que votre morphologie est « hors norme ». Dites vous que je suis la 1ère cliente de ma marque, que je comprends par où vous êtes passé et c’est pour cela que j’ai créé Asymétrio. Parce que nous méritons toute qu’une marque comme Asymétrio existe, la révolution du soutien-gorge c’est maintenant !
"Son projet de soutien-gorge postopératoire en dentelle remporte un concours national"
Après ma 1ère interview en février 2022, en octobre 2024, un 2ème article de La république de Seine et Marne est rédigé pour la création du nouveau soutien-gorge postopératoire sur mesure, confort et en dentelle. Pour se faire, le crowdfunding est en ligne jusqu'au 31 octobre sur la plateforme KissKissBankBank. "Pour preuve, la marque vient de remporter un concours national organisé par la plateforme de financement participatif KissKissBankBank, en partenariat avec la Banque Postale, pour un projet unique et révolutionnaire"
Asymetrio paru sur Le Moniteur
Un 2ème coup de projecteur pour Asymétrio
Un service sur mesure, simple et rapide, tout en restant de chez soi. Choisissez votre taille de tour de buste indépendamment de votre taille de bonnet mais aussi chaque taille de bonnet.
De l’asymétrie comme de la symétrie, c’est vraiment selon votre morphologie.
Chaque ensemble est produit à la commande, selon votre corps. Il n’y a pas de stock car il n’y a pas de standards, je ne peux pas et ne veux pas anticiper « des standards » même si cela peut me faire gagner du temps sur mon planning de travail. Je préfère vous prévenir sur le site, mais aussi lorsque vous passez commande, je vous informe personnellement, du temps de production selon votre colis. Mes clientes et ma communauté le comprennent très bien, on est loin de la fast fashion, on parle de produits made in France et artisanaux.
Pour les femmes qui ne connaissent pas, ou qu’elles ont un doute sur leurs mensurations, vous avez à disposition le simulateur de taille disponible sur le site, en haut à droite de votre écran, cliquez sur : calculez votre taille.
Je vous montre en vidéo, sur un mannequin de couture, comment prendre facilement vos mesures sans vous tromper.
Merci Le Moniteur de Seine et Marne, pour ce joli coup de pouce. L'article est très bien écrit et reprend tout mon parcours, du statut de salarié à la création de ma société. Une rédaction pleine d’énergie, émouvante, qui me donne davantage de motivation à développer ma marque.
Asymetrio paru sur Le Moniteur pour un 2ème article en Nov 2024 !
Clémence, la fondatrice de Asymétrio, a participé au concours Pitch organisé par Initiative France et a gagné le prix de l'Audace. Un pitch de 2 min devant plus de 600 personnes, des mots bien choisis pour impacter le public avec les réelles valeurs de la marque. Merci pour cette parution, ce coup de projecteur une fois encore, merci de votre soutien !
La CCI de seine et marne & Asymétrio
Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous connaissez les coulisses d’Asymétrio. Ça n’a pas été toujours « tout rose ». L’entrepreneuriat c’est aussi faire face à des obstacles, mais c’est surtout savoir se relever. La CCI a mis en place un dispositif pour accompagner les entrepreneurs de la création au développement.
Ce dispositif se nomme #EntrepreneurLeader, gratuit pour les moins de 30ans et ou demandeur d’emploi. Ce n'est pas évidemment de créer son entreprise seule, de tout gérer, de tout savoir, de tout connaitre, tout change tout le temps, il faut aussi se mettre à jour régulièrement. Grâce à l’accompagnement de la CCI je suis guidée dans le bon développement de ma marque et cette folle aventure qui est l’entrepreneuriat.
Dans le cadre de ce dispositif, la CCI à écrit un joli article sur les valeurs de cet accompagnement, en mettant en lumière les valeurs d’Asymétrio et la détermination du développement de ma marque. Ce suivi m’a permis d’avoir un prévisionnel sur 3ans, élément primordial à la création d’entreprise, mais chose que je ne savais pas faire.
La CCI m’a permis aussi d’avoir des contacts, de faire des after work dans la seine et marne. Mais aussi, j’ai pu passer devant le comité initiative 77 pour la demande de mon prêt d’honneur à Taux 0. Pour ceux qui sont du Sud Seine et Marne, la ville de Montereau a également mis un dispositif pour les entrepreneurs : La Fabrique Entrepreneurial. Suivis, conseils, animés par des professionnels, n’hésitez surtout pas à aller y faire un tour.
Asymetrio paru sur l'Éclaireur
Ce joli article de L'Éclaireur paru le 12 au 19 juillet 2023, qui met en lumière les idées et les valeurs d'Asymétrio.
"Lever un tabou" celui des tailles, parce que beaucoup trop de femmes ne trouvent pas leur soutiens-gorge à leur taille.
"Asymétrio s'adapte aux femmes" en proposant un service sur mesure. Commandez simplement votre lingerie sur mesure, tout en restant de chez soi. En gardant les tailles standars qu'on connait toute, vous pouvez choisir votre taille de tour de buste indépendamment de votre taille de bonnet mais aussi chaque taille de bonnet pour les poitrines asymétriques.
Aujourd'hui Asymétrio a un site e-commerce et vend via internet 1 style de soutien-gorge et 4 styles de bas. Ce n'est pas assez pour se différencier de la concurrence, malgré l'identité de marque unique. Il faut proposer plus de choix à ma clientèle. De plus, je suis seule à gérer toute mon entreprise, la production, le modéliste, la gestion des stocks, les achats de matières premières, l'administratif, la communication ....
Plus il y a de ventes, mieux c'est pour Asymétrio, mais il n'y a pas assez d'heures dans une journée pour tout gérer. Je me suis lancée dans ce projet car je suis la 1ère cliente de ma marque. Je n'ai jamais eu une poitrine symétrique, j'ai quand même un bonnet de différence, je tiens à préciser que je n'ai pas de problème de santé, j'ai naturellement une poitrine asymétrique. Certes c'est un budget d'acheter des soutiens-gorge, mais en plus, quand cela ne nous va pas : ce n'est juste pas possible ! Je ne peux pas croire, qu'à l'heure d'aujourd'hui, qu'avec tous les témoignages sur les réseaux, les médias, les podcasts, etc, qu'ils n'y aient toujours pas de soutiens-gorge, selon les différentes morphologies. J'ai donc pris les choses en main, sachant coudre je me suis dit que j'allais réaliser mes propres soutiens-gorge. Je n'ai pas forcément de budget dédié à ma lingerie et encore moins quand cela ne me va pas et que je serais, en plus de ça, obligée de retravailler le soutien-gorge. Le fait d'avoir complété mon dressing avec de la belle lingerie, m'a procuré une telle satisfaction ! Je n'ai jamais été une addicte de la lingerie, je ne comprenais pas les copines qui m'étaient un budget de dingue dans leurs sous-vêtements. C'est seulement quand j'ai eu cette occasion de porter de la lingerie confort, belle et surtout à ma taille, qui m'a fait me sentir belle et séduisante : je rayonne ! Je me sens mieux, je me sens en confiance, et là j'ai eu le déclic ! Il faut que je procure ce sentiment de "Girl Power" à d'autres femmes. Asymétrio est née à ce moment là.
Asymétrio est dans le Gala !
Une belle surprise pour commencer cette rentrée 2023 !
Même si le type de rédaction et les photos ont été travaillés ensemble avec la journaliste, ça a été une belle émotion de voir l’article imprimé sur le magazine Gala cette semaine.
Un beau coup de pouce !
La détermination de casser les codes des tailles imposées en développant ma marque Asymétrio est toujours ma priorité. On ne lâche rien, la révolution du soutien-gorge c'est maintenant !
J'ai créé Asymétrio parce que je suis la première cliente de ma marque, je cousais d'abord pour moi, avant de coudre pour vous.
Le fait de ne jamais trouver de soutien-gorge à ma taille, m'a complexé dès mon plus jeune âge. Je ne me sentais pas normal, je n'en parlais même pas, je procédais bêtement à l'achat de sous-vêtements qui ne m'allait même pas.
Aujourd'hui, je travaille à 200% à la mise en lumière des valeurs d'Asymétrio. Parce que nous méritons toutes qu'une marque comme Asymétrio existe.
Nous avons toute un corps différent et c'est tant mieux ! C'est ce qui nous rend unique, uniquement parfaite.
Ca peut sembler "cucu" dit comme ça, mais c'est vrai. Nous avons toute notre propre morphologie, il n'y a pas de standards. Je suis atteinte d'endométriose, j'ai des problèmes hormonaux, ce qui fait que je n'ai jamais réellement eu de poitrine symétrique. Je vous en dis plus dans cet article (très long, mais j'avais des choses à dire sur le sujet). C'est très dur de s'accepter, d'avoir confiance en soi, de ne pas se voiler la face, je ne dis pas le contraire. Mais notre corps c'est ce qui nous permet de vivre, de vivre ces merveilleuses aventures.
Podcast - La détermination d'entreprendre
Ca a été un grand plaisir et un réel bonheur de participer au podcast Décousu de Mélissa. Je me suis livrée à coeur ouvert.
On a parlé de tout, de comment j'ai eu l'idée de créer ma marque, par le fait que je sois atteinte d'endométriose et les aléas de l'entrepreneuriat, les obstacles et les coups durs qui me sont tombés dessus.
Le fait que je sois la première cliente de ma marque, que j'ai une poitrine asymétrique, que ça m'a complexé dès mon plus jeune age car je ne trouvais jamais de soutiens-gorge à ma taille.
De l'idée à la création d'Asymétrio, je vous raconte mes débuts dans cette folle aventure qui est l'entrepreneuriat, car cela mérite d'être raconté. C'est à la fois, une réelle forme de satisfaction et de liberté, mais en même temps c'est être confronté à une vie avec des coups durs bien différents.
J'ai fait de mes complexes, ma force, c'est ce qui m'a amené à créer Asymétrio.
Bonne écoute =
ASYMÉTRIO DANS LE MÉDIA MADE IN FRANCE : LA BONNE VAGUE
A l'occasion de la nouvelle CO, La Bonne Vague a écrit un super article mettant en lumière le concept d'Asymétrio : l'inclusivité, toutes les morphologies, la révolution des différentes tailles proposées. Merci pour ce jolie article.
La Bonne Vague n'a pas hésitez à soutenir de notre nouveau projet : la création du soutien-gorge postopératoire parfait : sur mesure, confort et en dentelle. Créé par les femmes pour les femmes, qui respect enfin le corps des femmes à sa juste valeur.
Le média incroyable du Gang de Boss : C'est qui la Boss a écrit un article sur Asymétrio !!!
Pour octobre rose, C'est qui la Boss a mis en lumière le crowdfunding de Asymétrio pour la création unique et révolutionnaire du nouveau soutien-gorge postopératoire !
Asymétrio a rejoint la fédération de la maille lingerie
Il est important de se tenir informé des nouvelles restrictions, que ce soit d'un point de vue des nouvelles normes ou le fait d'être entouré par un réseau spécifié dans le domaine d'activité de ma marque. Cela m'aide beaucoup à developper Asymétrio, que ce soit la PROD ou les contacts pro, ou encore les inscriptions aux différents salons.
Asymétrio a rejoint la fédération de la maille lingerie
Il est important de se tenir informé des nouvelles restrictions, que ce soit d'un point de vue des nouvelles normes ou le fait d'être entouré par un réseau spécifié dans le domaine d'activité de ma marque. Cela m'aide beaucoup à developper Asymétrio, que ce soit la PROD ou les contacts pro, ou encore les inscriptions aux différents salons.
Asymétrio est finaliste au concours organisé par Initiative France
Clémence, la fondatrice de Asymétrio, a participé au concours Pitch organisé par Initiative France et a gagné le prix de l'Audace. Un pitch de 2 min devant plus de 600 personnes, à Lyon au Stadium Groupama, des mots bien choisis pour impacter le public avec les réelles valeurs de la marque. Merci à Initiative pour cette opportunité et ce coup de projecteur mais aussi votre soutien !
Le média Tous Entrepreneurs à mis en lumière le chemin de l'entrepreneuriat de la marque
Comment tout a commencé ! De la création au développement de Asymétrio. Les ambitions et la vision sur le long therme de la marque. Mais aussi quelques conseils d'entrepreneurs à entrepreneurs.
Suivez les coulisses de ma marque sur les réseaux !
👉🏻 Youtube
👉🏻 TikTok
Je vous montre les protos en cours, les nouveaux produits, je vous laisse aussi choisir la dentelle pour la nouvelle CO, à travers les story je vous emmène avec moi aux événements que je participe pour ma marque Asymétrio lingerie.