top of page

Le jour où Asymétrio est passé sur France 3

Et oui ! Asymétrio a eu cet honneur et est passé à la télé, en direct ! 

C’était le vendredi 23 septembre 2022, lors de ma participation à l'évènement : Mon centre-ville a un incroyable commerce, dans la ville de Nemours (sud seine et marne). 

Mon passage à la télé n’a pas rendu ma marque célèbre, je n’étais qu’au lancement, le site e-commerce était à peine créé. C’était une première pour moi et j’ai adoré cet exercice :) 

Merci encore à toute l’équipe de m’avoir donnée cette opportunité. 


Ce weekend du 23-24 septembre, ce n’était pas juste mon premier passage à la télé, mais ça a été aussi un déclic pour Asymétrio. 

Pour vous reconstituer le principe de cet événement, c’est 2 jours de coaching très intenses mais aussi instructifs ! 

Ce n’est pas juste du « coaching », ce n’est pas juste des personnes qui conseillent, ce n’est pas de la théorie, ceux sont des professionnels et des entrepreneurs expérimentés du coin, qui l’ont réellement vécu.


On est non seulement coaché par des personnes du métier, mais aussi « du coin » c’est-à-dire que tous les professionnels présents, sont bénévoles à l’événement, ils prennent du temps dans leur planning d’entrepreneur et on leur entreprise à proximité. Cela permet de créer ou développer votre réseau d’entrepreneurs. 

Ce créer son réseau est plus que nécessaire, pourquoi ? 

Parce que seul on y arrive pas, ce n’est pas une certitude, c’est un fait. Entouré vous des bonnes personnes, qui pourront vous aider, vous conseiller, parce que l’entrepreneuriat c’est aussi ça, une belle entraide. Non seulement on gagne du temps dans notre stratégie de lancement/développement, mais aussi, on se sent moins seul, créer une entreprise seule, ce n’est pas toujours évident. La solitude de l’entrepreneur, on n’en parle trop peu. Il n’y a pas de méthode miracle, juste : sortez de chez vous ! Participez à des afterwork, des événements de réseaux, etc.


A cet événement, il n’y avait pas que des entrepreneurs, mais aussi des experts comptables, des banquiers, la CCI, la CMA… qui nous aident aussi à établir un business plan, une stratégie de lancement/développement et qui eux aussi ont du réseau. 

Il aussi important d’ajouter ces contacts à son réseau, car vous aurez besoin d’un comptable pour votre premier bilan de société, un banquier si vous voulez faire un prêt, de la CCI pour les contacts locaux. Ils ne seront pas tout présent à l’événement, mais c’est un début. 

N’ayez pas peur de dire NON ! J’ai du faire plus de 3 rendez-vous avec des comptables différents pour trouver la meilleure :) Ça prend du temps, mais vous devez impérativement bien vous entourer ! 


France 3 - La république de Seine et Marne - Asymétrio lingerie
La République de Seine et Marne

A la fin de ces 2 jours de coaching et d’exercices, on passe devant un jury, on a 3 min pour faire son speech et convaincre le jury du potentiel et de la viabilité de notre projet. J'ai remporté la 2ème place et une aide financière qui vont m'aider à developper ma marque, dont le prix de la femme entrepreneur et de la jeune créatrice !


Un tremplin pour le lancement de ma marque, car j'ai pu rencontrer des personnes bienveillantes et très motivantes, qui m'ont conseillé. Ce n'est pas évident de lancer sa marque seule et c'est d'autant plus encourageant lorsqu'on reçoit des critiques plus que positives. 


Alors, j’ai décidé de me lancer !

Durant cet événement, il y avait aussi des journalistes, j’ai pu aussi paraitre dans le journal local : La République de Seine et Marne (parution dans l'hebdo du 29/09/22)


Suivez les coulisses de ma marque sur les réseaux ! 
👉🏻 Instagram 
👉🏻 Facebook
👉🏻 Pinterest 
👉🏻 LinkedIn 
👉🏻 Youtube 
👉🏻 TikTok 

Je vous montre les protos en cours, les nouveaux produits, je vous laisse aussi choisir la dentelle pour la nouvelle CO, à travers les story je vous emmène avec moi aux événements que je participe pour ma marque Asymétrio lingerie. 

Comments


bottom of page