top of page

Pourquoi on a une poitrine asymétrique ?

80% des femmes ont une asymétrie 

Seins asymétriques

En effet, nous sommes nombreuses à avoir une asymétrie plus ou moins forte (hors maladies : scoliose, cancer, kyste etc). C’est souvent le sein gauche le plus fort, parce que c’est là où est la place du coeur et ça prend donc plus de place. Asymétrique depuis toujours ou asymétrique depuis peu suite à un changement au cours de votre vie. Les facteurs qui provoquent cette asymétrie soudaine : les hormones, la grossesse, l’allaitement, ou la génétique. Bien que, personnellement, dans ma famille il n’y a que du bonnet A et aller savoir pourquoi je fais un bonnet C à droite et D à gauche. Asymétrique depuis toujours, c'est mon cas, souvent ça survient à l’adolescence, quelques mois, années après les règles.





C’est dur en tant qu’adolescente de se construire quand on est complexé par sa poitrine asymétrique.

Je me suis donc renseignée : D'où vient cette asymétrie ? Pourquoi je suis asymétrique ? Comment trouver une solution à cette asymétrie sans passer par la case : opération ? 


D'où vient cette asymétrie ?

Dans un sein il y a 3 tissus : le tissu adipeux = la graisse + le tissu glandulaire = c’est la glande mammaire + le tissu fibreux = ce qui soutien le sein et l’asymétrie survient au développement de ces tissus. Plus accentué sur un sein que l’autre.


Le complexe dès l'adolescence 

Il est difficile de se construire, d'avoir confiance en soi, en son corps, se trouver belle et se considérer à sa juste valeur, avec ce complexe. Ce n'est pas normal que ce soit un sujet tabou, c'est ce qui nous crée justement ce complexe, alors qu'il ne devrait pas ! Si on m'avait dit à l'époque que cela concerne 80% des femmes, je me serais sentis moins seul et "bizarre". C'est suite à la création d'Asymétrio que j'ai appris à aimer réellement mon corps et c'est pour ça que je me ferais jamais opérer. Maintenant j'aime trop mes nénés asymétriques pour les voir changer.


Comment trouver une solution à cette asymétrie sans passer par la case : opération ? 

Il faut rassurer en disant que c’est normal, c’est pas un tabou, ça ne doit pas devenir un complexe, que c’est pas grave parce que ce n’est pas forcement un problème de santé. Et on va pas se mentir, il y a sûrement ou au moins une de ces copines qui doit avoir ce même discours.

Si on est réellement 80% des femmes à avoir une asymétrie, va peut-être falloir arrêter de complexer dès aujourd’hui. NON ? Vous en pensez quoi vous ? Si tu es atteint d’asymétrie ou ta fille, ou si tu connais une copine, transmet l’info ! Moi j’aimerais bien qu’on laisse le corps de la femme tranquille en faite, parce que ça nous créer des complexes et on devrait pas !


D'où vient cette asymétrie ?

Dans un sein il y a 3 tissus : le tissu adipeux = la graisse + le tissu glandulaire = c’est la glande mammaire + le tissu fibreux = ce qui soutien le sein et l’asymétrie survient au développement de ces tissus. Plus accentué sur un sein que l’autre.


Comments


bottom of page