top of page

Je m'appelle Clémence et je suis la créatrice d’Asymétrio

Dernière mise à jour : 8 sept.

entrepreneuseambitieuse

entrepreneuseambitieuse

Comment j'ai eu cette idée de créer la première marque de lingerie pour les poitrines asymétriques ?
Par où commencer, pour être totalement honnête avec vous, en février dernier j'avais le moral au plus bas, je venais d'être licencier et avec l'actualité du moment il était très difficile pour moi de retrouver du travail. Alors quand je ne vais pas bien, je fais le TRI. Mais quand je vous dit "tri" c'est vraiment le grand tri, j'ai commencé par mon dressing. Delà j'ai remarqué que je n'avais plus de culottes "potables" ni de soutiens-gorge adéquates. Je me suis dis que j'allais en racheter des nouveaux et quand j'ai vu les prix, j'ai halluciné.
Je me suis lancée dans ce projet car je suis la 1ère cliente de ma marque. Je n'ai jamais eu une poitrine symétrique, j'ai quand même un bonnet de différence. Certes c'est un budget d'acheter des soutiens-gorge mais en plus quand cela ne nous va pas c'est juste pas possible ! Je ne veux pas y croire, qu'à l'heure d'aujourd'hui, qu'avec tous les témoignages sur les réseaux, les médias, les podcasts, etc, qu'ils n'y aient toujours pas de soutien-gorge selon les différentes morphologies.
J'ai donc pris les choses en main, sachant coudre je me suis dit que j'allais réaliser mes propres soutiens-gorge. Je n'ai pas forcément de budget dédié à ma lingerie et encore moins quand cela ne me va pas et que je serais obliger en plus de ça, de retravailler le soutien-gorge.
Alors je me lance ! J'achète ma dentelle et tout le reste, mais coudre sa lingerie c'est beaucoup plus complexe que coudre ses vêtements, j'ai donc suivi des cours via la plateforme Artesane, qui m'a beaucoup aidé à produire mes premiers sous-vêtements.
Le fait d'avoir compléter mon dressing avec de la belle lingerie m'a procuré une telle satisfaction ! Je n'ai jamais été une addict de la lingerie, je ne comprenais pas les copines qui m'étaient un budget de dingue dans leurs sous-vêtements. C'est seulement quand j'ai eu cette occasion de porter de la lingerie confort, belle et surtout à ma taille, qui m'a fait me sentir belle et séduisante, je rayonne ! Je me sens mieux, je me sens en confiance, et là j'ai eu le déclic ! Il faut que je procure ce sentiment de "Girl Power" à d'autres femmes. Asymétrio est né à ce moment là.
J'ai donc travaillé mes patrons, j'ai demandé à des femmes de tester les prototypes, j'ai retravaillé à de nombreuses reprises les produits pour qu'ils soient sexy mais surtout 100% confort.

C'est en réalisant les premiers prototypes que j'ai aussi compris pourquoi la lingerie était aussi cher !
Pour 1 soutien-gorge je fais appel à 4 fournisseurs différents. Un soutien-gorge contient différents élastiques : pour les bretelles, pour le maintient du bonnet, pour le tour de taille. Mais aussi de la résille, pour la doublure des bonnets qui assure un confort tout au long de la journée. De la dentelle, évidemment et les accessoires comme les agrafes dos, les boucles, reglettes pour ajuster les bretelles. Tout cela ça à un cout.. Alors il faut que le soutien-gorge soit irréprochable !
Le soutien-gorge parfait ce n'est pas que des matières premières irréprochables, mais c'est aussi le soutien-gorge à la bonne taille. Sur les fiches produits des soutiens-gorge vous pourrez choisir indépendamment le tour de taille des bonnets, mais aussi chaque taille de bonnet. Ainsi le soutien-gorge sera vraiment sur-mesure selon votre taille, votre morphologie. Et c'est ça qu'on veut !! Un soutien-gorge beau, confort mais surtout à notre taille !

Suivez les coulisses de la marque

Comment j'ai créé mon entreprise 👉🏻 Je vous explique tout en vidéo, c'est plus simple et plus claire :)
bottom of page