top of page

Je m'appelle Clémence et je suis la fondatrice d’Asymétrio


Asymétrio lingerie - Fondatrice - Clémence De Magalhaes
Comment j'ai eu cette idée de créer la première marque de lingerie pour les poitrines asymétriques ? 
Par où commencer, pour être totalement honnête avec vous, en février 2022, j'avais le moral au plus bas, je venais d'être licenciée et avec l'actualité du moment, il était très difficile pour moi de retrouver un emploi. Alors quand je ne vais pas bien, je fais le TRI. Mais quand je vous dis "tri" c'est vraiment le grand tri, j'ai commencé par mon dressing. Delà j'ai remarqué que je n'avais plus de sous-vêtements « adéquates ». Je me suis dit que j'allais en racheter des nouveaux et quand j'ai vu les prix, j'ai halluciné. Alors, quitte à payer un soutien-gorge qui ne va pas, autant s’auto-former à la couture lingerie !

Je me suis lancée dans ce projet car je suis la 1ère cliente de ma marque. Je n'ai jamais eu une poitrine symétrique, j'ai quand même un bonnet de différence, je tiens à préciser que je n'ai pas de problème de santé, j'ai naturellement une poitrine asymétrique. 

Certes c'est un budget d'acheter des soutiens-gorge, mais en plus, quand cela ne nous va pas : ce n'est juste pas possible ! 
Je ne peux pas croire, qu'à l'heure d'aujourd'hui, qu'avec tous les témoignages sur les réseaux, les médias, les podcasts, etc, qu'ils n'y aient toujours pas de soutiens-gorge, selon les différentes morphologies. 
J'ai donc pris les choses en main, sachant coudre je me suis dit que j'allais réaliser mes propres soutiens-gorge. Je n'ai pas forcément de budget dédié à ma lingerie et encore moins quand cela ne me va pas et que je serais, en plus de ça, obligée de retravailler le soutien-gorge.

Asymétrio lingerie sur mesure poitrine asymétrique
Alors je me lance ! J'achète ma dentelle et tout le reste, mais coudre sa lingerie c'est beaucoup plus complexe que coudre ses vêtements. J’ai donc suivi des cours via la plateforme Artesane, qui m'a beaucoup aidé à produire mes premiers sous-vêtements. 

Le fait d'avoir complété mon dressing avec de la belle lingerie, m'a procuré une telle satisfaction ! Je n'ai jamais été une addicte de la lingerie, je ne comprenais pas les copines qui m'étaient un budget de dingue dans leurs sous-vêtements. C'est seulement quand j'ai eu cette occasion de porter de la lingerie confort, belle et surtout à ma taille, qui m'a fait me sentir belle et séduisante : je rayonne ! Je me sens mieux, je me sens en confiance, et là j'ai eu le déclic ! Il faut que je procure ce sentiment de "Girl Power" à d'autres femmes. Asymétrio est née à ce moment là. 
J'ai donc travaillé mes patrons, j'ai demandé à des femmes de tester les prototypes, j'ai retravaillé à de nombreuses reprises les produits pour qu'ils soient élégants mais surtout 100% confort en assurant un certain maintien. 

C'est en réalisant les premiers prototypes que j'ai aussi compris pourquoi la lingerie était aussi chère ! 
Pour 1 soutien-gorge je fais appel à 4 fournisseurs différents. Un soutien-gorge contient différents élastiques : pour les bretelles, pour le maintien du bonnet, pour le tour de taille. Mais aussi de la résille, pour la doublure des bonnets qui assure un confort tout au long de la journée. De la dentelle, évidemment et les accessoires comme les agrafes dos, les boucles, reglettes pour ajuster les bretelles. Sachant aussi que les pièces, type : agrafes dos et les regrettes pour les bretelles sont différentes pour les soutiens-gorge grandes tailles. Il est difficile de trouver ces pièces, elles sont plus rares et donc plus chères. Vous l’aurez compris, il y a beaucoup de matières premières, qui sont très couteuses. Le prix de vente doit donc s’aligner, alors il faut que le soutien-gorge soit irréprochable ! 

Le soutien-gorge parfait, ce n'est pas uniquement des matières premières nobles, mais c'est aussi une question de taille. C’est pour cela que j’ai voulu vous proposer un service sur mesure.
Il était important pour moi, de vous proposer une expérience simple et facile. En somme, une nouvelle façon de commander sa lingerie sur mesure. Pour ce faire, j’ai voulu réutiliser les tailles standards qu’on connait toute, en intégrant à chaque fiche produit, 3 menues déroulant. C’est-à-dire, qu’au lieu de proposer un « bloc de taille » vous avez la possibilité de choisir votre taille de tour de buste, indépendamment de votre taille de bonnet, mais aussi chaque taille de bonnet pour les poitrines asymétriques. Pour les femmes ayant une poitrine asymétrique, vous pouvez choisir, une taille différente du bonnet droit et gauche. De l’asymétrie comme de la symétrie, c’est vraiment selon VOTRE morphologie. C’est ça qu'on veut !! Un soutien-gorge beau, confort mais surtout à notre taille ! 

Suivez les coulisses de ma marque sur les réseaux ! 
👉🏻 Instagram 
👉🏻 Facebook
👉🏻 Pinterest 
👉🏻 LinkedIn 
👉🏻 Youtube 
👉🏻 TikTok 

Je vous montre les protos en cours, les nouveaux produits, je vous laisse aussi choisir la dentelle pour la nouvelle CO, à travers les story je vous emmène avec moi aux événements que je participe pour ma marque Asymétrio lingerie. 

Commentaires


bottom of page